Questions fréquentes

Pour toute question ou tout renseignement ne trouvant pas de réponse dans cette page, merci de nous contacter.

Je souhaite acquérir une base de données, comment cela se passe-t-il ?

Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Acheter maintenant" au dessous de la base dont vous souhaitez vous porter acquéreur.
Le paiement se fait via Paypal, système de paiement sécurisé en ligne.

Une fois le paiement effectué, vous recevrez immédiatement un email vous donnantaccès au téléchargement de votre base.
Si jamais vous n'avez pas reçu l'email (après avoir vérifié dans vos courriers indésirables), merci de nous contacter.

Dans quel format sont livrées les bases de données ?

Les bases de données sont livrées aux formats CSV et SQL. Le format CSV est universel, et peut être lu par tous les logiciels de type tableur (Microsoft Excel, OpenOffice Calc, LibreOffice, etc...).

Par souci de gain de place, les fichiers sont compressés au format ZIP (le plus souvent), ou éventuellement pour les plus lourds au format 7zip. Ce dernier est beaucoup plus efficace en terme de taux de compression, et peut être ouvert avec un logiciel gratuit que vous trouverez ici.

Pourquoi certaines bases sont-elles plus coûteuses que d'autres ?

Nous pouvons lister trois explications distinctes pour cela :

- Le temps de calcul

La constitution de certaines bases de données (par exemple, la base ISBN) demande un temps de calcul considérable (cela se chiffre parfois en semaines, voire en mois), monopolisant plusieurs ordinateurs travaillant en parallèle.
Plus une base est volumineuse, plus le temps nécessaire à sa compilation est élevé, et, en règle générale, plus le tarif l'est à son tour.
C'est pourquoi, afin d'obtenir des tarifs aussi bas, nous opérons sur des stations de travail les plus performantes possibles afin de réduire les temps de calcul, tant que faire se peut.
Nous utilisons de façon systématique des processeurs multi-coeurs, ainsi que des disques SSD à haute vélocité.

- La facilité d'accès aux données

Certaines données sont beaucoup plus difficiles d'accès que d'autres, n'étant pas distribuées "en bloc". Plus les données sont difficiles à rassembler et à compiler, plus le tarif est élevé.

- La quantité de données

De façon assez logique, une base de cinq cent entrées sera moins dispendieuse qu'une base contenant plusieurs millions d'entrées.

Comment est calculé le prix d'une base sur mesure ?

Comme pour une base pré-compilée, une base sur mesure sera facturée en fonction de sa complexité de création ainsi que du nombre d'enregistrements.

Qu'en est-il des mises à jour ?

Les bases sont vendues sans mises à jour. Bien qu'elles ne puissent pas être garanties dans le futur, elles sont habituellement disponibles plusieurs fois par an.
Il s'agit en réalité d'un nouvel export total de la base, facturé 50% du prix normal de la base (hors promotion éventuelle).

Disposez-vous d'une API ?

Nous ne proposons pas de service d'API en "natif", car la plupart des bases de données ne sont pas mises à jour en permanence.
Néammoins, cela peut parfaitement être mis en place dans le cadre d'un développement sur mesure (robot de collecte, veille tarifaire...).

J'ai trouvé un fichier ou un site Web contenant les données que je cherche, comment obtenir une base de données complète ?

Il faut pour cela développer un programme qui parcoure le fichier en question (parsing ou scraping), et qui se charge d'extraire les données et des les compiler dans une base de données, en les structurant conformément à vos souhaits, ainsi qu'à votre usage.
Ce programme sera spécifique à votre projet, et ne pourra concerner que des données libres de droits et non soumises à copyright.
N'hésitez pas à nous contacter pour nous exposer votre projet !

Dans quelle mesure un mailing B2B sans consentement préalable est légal ?

La prospection des professionnels sans leur consentement préalable est légale si le message envoyé aux destinataires l'est au titre de la fonction qu´ils exercent dans l´organisme privé ou public qui leur a attribué cette adresse.
De même, comme tout mailing "classique" il faut identifier clairement l'annonceur, ainsi que proposer un lien de désinscription visible et effectif.

Je possède une base de données, et je souhaiterai vous la vendre ! Etes-vous intéressé ?

Nous ne souhaitons pas racheter de base de données, ne connaissant pas les méthodes d'acquisition ni l'exhaustivité de ces dernières.
Notre plus-value se situe dans le développement de projets sur mesure, non dans l'achat / revente de données.