Base de données de numéros VIN

Base de données de numéros VIN de véhicules

Pour quels usages ?

La base de données des numéros VIN de véhicules est proposée pour ceux qui souhaiteraient s'appuyer sur un fichier de numéros, afin de valider des algorithmes de vérification, par exemple.

Notez que la base contient UNIQUEMENT des numéros, théoriquement attribués à des "vrais" véhicules, et ne contient pas les correspondances avec les marques/modèles de véhicules.

Livraison

La base de donnée est livrée aux formats SQL et CSV.
Le format CSV est lisible directement avec des logiciels comme Excel ou Calc.

Il est possible également de développer des scripts qui s'interfacent avec cette dernière, ou également de créer votre site web dans son intégralité.

Version gratuite

Nous mettons à disposition gratuitement ci-dessous en téléchargement une liste au format texte de 1000 numéros VIN.

Descriptif de la base de données

GRATUIT !
0.00€
Base de données VIN gratuite
  • 1000 numéros VIN
    (attention, numéros théoriques et non forcément réels)

Pour télécharger cette liste, merci de renseigner votre adresse mail :

La liste vous sera envoyée par email immédiatement après avoir saisi votre e-mail.

Les numéros VIN : principe et utilisation

Le numéro VIN (Vehicle Identification Number) est un code alphanumérique unique de 17 caractères qui est attribué à chaque véhicule automobile fabriqué après 1981. Ce numéro est utilisé pour identifier de manière unique chaque véhicule et suivre son historique de fabrication, de propriété et d'entretien.

Le numéro VIN est généralement gravé sur une plaque fixée au tableau de bord du véhicule, mais il peut également être estampillé sur le châssis du véhicule ou imprimé sur des composants clés tels que le moteur, la transmission, les portes et les fenêtres.

Le numéro VIN, comme vu ci-dessus, est composé de 17 caractères, qui ont chacun une signification spécifique. Les premiers trois caractères identifient le fabricant et le pays d'origine du véhicule. Les six caractères suivants fournissent des informations sur les spécifications de fabrication du véhicule, y compris le modèle, le style de carrosserie, le type de moteur et la transmission. Les caractères 10 à 17 constituent le numéro de série unique du véhicule.

En plus d'identifier le véhicule, le numéro VIN peut également fournir des informations importantes sur son historique, telles que les rappels de sécurité, les accidents antérieurs, les problèmes de titre et les antécédents de propriété. Les organismes gouvernementaux, les compagnies d'assurance et les fournisseurs de services d'historique de véhicule p

Il est important de noter que les numéros VIN peuvent être falsifiés ou modifiés, il est donc important de vérifier le numéro avec une source fiable avant d'acheter un véhicule d'occasion ou de procéder à une transaction impliquant un véhicule.